Publié le 06/01/2015 à 17:27 , mis à jour à 19:26
De jeunes spectateurs ravis avec un spectacle entraînant.
Samedi 19 décembre, le spectacle de Noël proposé par la municipalité dans l’espace Coquin a ravi les jeunes enfants venus nombreux. « Mario et la princesse », conte musical interactif, a embarqué petits et grands pour un voyage autour du monde. C’est finalement au Pays Bleu que Mario, « la plus grande marionnette du monde » a retrouvé sa princesse adorée.
Simon Sacco, tour à tour magicien, conteur, musicien, a su entraîner dans son jeu les enfants enthousiastes…
Après l’ apparition surprise du Père Noël, à l’issue du spectacle, le goûter traditionnel a été offert par la municipalité.
Publié le 28/12/2015 à 18:21, mis à jour à 18:58
La médiathèque Fernand-Roques a proposé, récemment, aux écoliers thézanais un joli conte musical à l'espace l'instant T.
Mario et la princesse, écrit par Bruno Barkats et interprété par Simon Sacco, comédien et musicien chanteur, a été joué sur deux jours. En premier lieu pour les 146 élèves de l’école élémentaire Louis-Prunet et ensuite pour les 109 enfants de l’école maternelle Jean-Delhon. Confortablement bien installés, tous les enfants ont été très réactifs à l’histoire racontée. Certains ont même été invités à danser ou jouer d’un instrument. Affublés de perruques ou de chapeaux, ils ont représenté le folklore de quelques pays traversés par Mario. Une histoire pleine de rebondissements dont ils ne sont pas restés indifférents.
Publié le 26/12/2022 à 05:05 , mis à jour à 06:06
Des spectateurs très attentifs aux aventures de Farfadet..
La médiathèque a proposé aux enfants, à l’Instant T, un spectacle intitulé La hotte du Père Noël, présenté par la compagnie Spectacle-enfant.org.
Farfadet est un lutin qui travaille en compagnie du Père Noël pour exaucer les rêves de chaque enfant. Ils fabriquent ensemble les cadeaux à distribuer. Mais le Père Fouettard, aigre et jaloux, réussit à s’emparer des cadeaux. Farfadet cherche une solution pour retrouver les cadeaux et redonner le sourire aux enfants du monde entier.
Publié le 06/01/2015 à 11:18 , mis à jour à 14:37
Les écoliers d'Hérépian se sont vus proposer un spectacle pour terminer avec un peu de magie cette fin d'année 2014.
Le comédien-musicien Simon Sacco, qui était déjà venu faire une prestation à l'école des Marronniers il y a déjà quelques années, a présenté en deux temps pour les élèves de maternelle, puis pour ceux des classes élémentaires, un conte musical Mario et la princesse. Les enfants ont été invités à participer, en se déguisant, en chantant, en utilisant des instruments de musique, en dansant ou en faisant de la magie. Ils ont apprécié l'histoire, pleine de rebondissements, de la marionnette Mario qui souhaite être libérée de ses fils et devenir un prince. Le lendemain, c'est le repas de Noël qui était proposé aux élèves restant à la cantine. Pour l'occasion, les repas ont été servis dans la salle polyvalente, vu le nombre des participants. Le personnel communal et des élus, sont venus servir et encadrer la centaine d'enfants concernée.Le repas, que les enfants ont apprécié, s'est déroulé dans la bonne humeur. Ils ont pu déguster de la mousse de canard, du poulet à la crème avec des pommes dauphine, un gâteau au chocolat avec de la crème anglaise et des papillotes. Ce fut un moment très convivial, même pour les plus jeunes, dont certains restaient manger avec leurs camarades pour la première fois !